L’Office de la sécurité économique des chasseurs cris ADMINISTRe LE PROGRAMME DE SÉCURITÉ économique POUR LES CHASSEURS CRIS

Ce programme s'adresse aux Cris résidant au Québec qui pratiquent les activités d'exploitation de la faune comme mode de vie.

L’Office, les communautés cries
et le programme

 
lago_0053.jpg

L’OFFICE

L’Office de la sécurité économique des chasseurs cris est un organisme autonome bipartite composé de six membres dont trois sont nommés par le gouvernement du Québec et trois par le Gouvernement de la nation crie. L’Office regroupe dix communautés cries du nord du Québec et le siège social se situe à Québec.

Lire la suite

 
communaute_whapma_statue.jpg

Les communautés cries

Les communautés cries du nord du Québec sont Chisasibi, Eastmain, Mistissini, Nemaska, Oujé-Bougoumou, Waskaganish, Waswanipi, Wemindji, Washaw Sibi et Whapmagoostui.

Lire la suite

 
notremission.jpg

Le programme

Le Programme de sécurité économique pour les chasseurs cris est un programme familial garantissant un montant annuel aux Cris qui ont choisi la chasse, le piégeage et la pêche comme mode de vie. Le programme encourage les Cris à poursuivre leurs activités traditionnelles en offrant un revenu garanti, des prestations et d’autres mesures incitatives.

Lire la suite