L’équipe

La durée du mandat des six membres de l’Office de la sécurité économique des chasseurs cris, nommés par le Gouvernement du Québec et par le Gouvernement de la nation crie, est laissée à la discrétion des autorités responsables de leur nomination.

C’est le gouvernement du Québec et le Gouvernement de la nation crie qui désignent, chaque année et alternativement, un président et un vice-président au sein des membres de l’Office. Ces derniers se réunissent périodiquement pour évaluer et suivre les activités du programme. Les membres sont soumis à un code d’éthique et de déontologie. Le président dirige les réunions tenues régulièrement qui peuvent être tenues à tout endroit au Québec.

 
 

Le directeur général est le fondé de pouvoir pour la gestion des affaires internes.

L’Office compte 18 employés à son service, incluant les employés à temps plein, à temps partiel et les occasionnels. Parmi ceux-ci, douze employés desservent les communautés cries et six employés participent à la gestion du programme au siège social à Québec. Le personnel n’est pas membre de la fonction publique du Québec.

L’Office détermine les effectifs, normes et barèmes de rémunération de même que les autres conditions de travail de ses employés. Ces derniers participent au Régime de retraite des employés gouvernement et des organismes publics (RREGOP) ou au Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE).

Les Membres


Membres nommés par le gouvernement du Québec

gl.jpg

Gérald Lemoyne

Membre depuis 1996
Vice-président 2023-2024

 
rcb.jpg

Renée-Claude Baillargeon

Membre depuis 2017

 

Eric
Labelle

Membre depuis 2024

 

Membres nommés par le Gouvernement de la nation crie

ks.jpg

Kathy Shecapio

Membre depuis 2019
Présidente 2023-2024

 
rm.jpg

Rodney
Mark

Membre depuis 2019

 
cs.jpg

Clarke
Shecapio

Membre depuis 2019

Le personnel du siège social

Directeur général depuis 2004

 

Michael
wilson

Directeur administratif
depuis 2021

 

Tanya-Lynn Strong

Coordonatrice au programme
depuis 2002

 

alana
russell

Secrétaire depuis 2008

 

isabelle simard

Graphiste depuis 2009

 

Nancy plamondon

Technicienne comptable
depuis 2023

Le personnel des communautés cries

George M. Shecapio

Coordonateur au programme
depuis 1991

 

Rachel
neeposh

Administratrice locale
à Mistissini

 

Murrea
Coon

Administratrice locale
à Mistissini

Sally herodier

Administratrice locale
à Chisasibi

 

Natalie
Scipio

Administratrice locale
à Chisasibi

 

Angelina
RATT-LOUTTIT

Administratrice locale
à Chisasibi

Winnie
bosum

Administratrice locale
à Oujé-Bougoumou

 

Krista
kakabat

Administratrice locale
à Wemindji

 

angeline
mcleod

Administratrice locale
à Waskaganish

Darlene Diamond

Administratrice locale
à Waswanipi

 

Agnes
Mckenzie

Administratrice locale
à Washaw Sibi

 

Betty
tomatuk

Administratrice locale
à Eastmain