L’équipe
La durée du mandat des six membres de l’Office de la sécurité économique des chasseurs cris, nommés par le Gouvernement du Québec et par le Gouvernement de la nation crie, est laissée à la discrétion des autorités responsables de leur nomination.
C’est le gouvernement du Québec et le Gouvernement de la nation crie qui désignent, chaque année et alternativement, un président et un vice-président au sein des membres de l’Office. Ces derniers se réunissent périodiquement pour évaluer et suivre les activités du programme. Les membres sont soumis à un code d’éthique et de déontologie. Le président dirige les réunions tenues régulièrement qui peuvent être tenues à tout endroit au Québec.
Le directeur général est le fondé de pouvoir pour la gestion des affaires internes.
L’Office compte 18 employés à son service, incluant les employés à temps plein, à temps partiel et les occasionnels. Parmi ceux-ci, douze employés desservent les communautés cries et six employés participent à la gestion du programme au siège social à Québec. Le personnel n’est pas membre de la fonction publique du Québec.
L’Office détermine les effectifs, normes et barèmes de rémunération de même que les autres conditions de travail de ses employés. Ces derniers participent au Régime de retraite des employés gouvernement et des organismes publics (RREGOP) ou au Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE).